Marc GUILLAUMIN MGVELO
MGVELO Site web et club cycliste // www.marcguillaumin.fr
contact@marcguillaumin.fr
06.82.52.03.38

Le Souvenir Bernard-Goutaudier à Saint-Angel

MGVELO était présent tout récemment à Saint-Angel pour la première édition du Souvenir Bernard-Goutaudier. Placée sous le contrôle de la "Classic Jean-Patrick Dubuisson Organisations", cette nouvelle épreuve est avant tout une organisation de la famille sur une idée de Fabrice, le fils aîné, et de sa compagne. "Les annulations de courses s'enchaînent et il y a de moins en moins d'épreuves dans la région" explique Fabrice Goutaudier qui était au départ de la course.
Le Souvenir est bien évidemment pour rendre hommage à Bernard, précise Agnès Goutaudier, qui s'est investie plus particulièrement dans la recherche des partenaires financiers. Elle a aussi beaucoup apprécié l'adhésion totale de la commune de Saint-Angel dès l'annonce de l'organisation: la mairie, le bar-restaurant, l'amicale laïque et l'ensemble de la population.
Outre Fabrice, son frère Jérôme a apporté sa contribution et il s'est notamment chargé de la communication, indispensable pour amorcer la réussite d'une manifestation. Et la "Classic Jean-Patrick Dubuisson Organisations" a apporté son soutien technique pour la partie sportive tout comme les personnes qui ont assuré la sécurité des coureurs en tant que signaleurs.
Le peloton a été limité à 80 concurrents mais la course aurait pu en accueillir beaucoup plus. L'épreuve a été animée, la météo et le public ont répondu présents. Tout est donc réuni pour une nouvelle édition en 2021. C'est ce qu'espèrent les coureurs d'ailleurs.
A ce sujet, MGVELO s'est permis de recueillir l'avis de quelques coursiers sur le circuit. "C'est un circuit sur lequel tout le monde a son mot à dire.Il y a suffisamment de petits talus pour faire la différence mais pas assez pour faire une grosse sélection, tout le monde peut s'exprimer" dit Quentin Boiteux. "Une belle bosse et des routes en bon état, le circuit est propice aux courses d'usure et tactique. Une distance de 5 km le tour, c'est bien" rajoute Loic Perrier.
Des propos confirmés par Sébastion Galtié: "Un circuit pour homme fort, la bosse se passe bien mais la répétition laisse des traces surtout que le reste du circuit ne permet guère de souffler. Le parcours est usant mais pas dangereux, et plaisant pour les spectateurs qui peuvent voir deux passages à chaque tour dans le bourg".
 

Avec Antoine Prunet au Chrono Chatelleraudais

Antoine Prunet (CR4C Roanne) au Chrono Chatelleraudais: "Je suis content de mon chrono et de mon temps mais c'est rageant de manquer le podium pour deux secondes ! "
 

Avec les minimes et cadets de l'ACV Aurillac

La saison est courte et les jeunes coureurs de l'ACVA ne perdent pas de temps. Après de belles places, les minimes viennent d'ouvrir le compteur des victoires, à Brive, avec Joseph Grenier qui s'impose en solitaire alors que Tom Leblond, qui a contrôlé la course, termine 3e. Antoine Verhaghe prend une belle 6e place et confirme sa progression.
En cadets, un manque de vigilance prive l'équipe de l'échappée et la contraint à rester dans le peloton. Batiste Roumaniol finit 7e, Louis Marcenac 11e et Elian Valadou 13e. Bastien Vuarant, après avoir effectué la jonction avec la tête de course, n'a pu résister à une forte accélération du peloton.
Enfin, au Trophée des grimpeurs, Benjamin Beyssac termine 3e dans la montée du Prat de Bouc.
Merci à Jérôme Valadou
 

Avec le club cycliste de MGVELO

Suite à la demande de plusieurs coureurs, MGVELO étudie la possibilité de se réaffilier à l'ufolep pour la saison 2020/2021. Dans cette optique, les cyclistes (hommes, dames et jeunes) intéressés pour rejoindre le club cycliste de MGVELO sont invités à se faire connaître au plus vite. Bien évidemment, le club continuera également en FFC en 2021.
 

Découvrir la FFC avec MGVELO

Les nouveaux licenciés en ffc peuvent solliciter dès à présent la licence 2021 qui sera valable dès son dépôt au comité régional jusqu'au 31 décembre 2021. MGVELO est tout à fait disposé à accueillir des cyclistes, hommes et dames, qui souhaitent découvrir le cyclisme en ffc