MGVELO (MARC GUILLAUMIN)
MGVELO Site web et club cycliste www.marcguillaumin.fr
contact@marcguillaumin.fr
06.82.52.03.38

Challenge Boischaut Marche

La 33e édition du challenge Boischaut Marche touche à sa fin. En effet, la 6e et dernière manche aura lieu le mercredi 21 octobre à Saint-Amand-Montrond avec le traditionnel grand prix des Foires d'Orval. Ce jour-là, la lutte pour la victoire finale va être âpre car, après cinq manches, rien n'est fait, tout est possible.
Le champion régional Auvergne Rhône Alpes Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais) est leader du classement par points mais les écarts sont faibles. A savoir: 1er Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais) 70 pts 2e Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) 65 pts 3e Mickaêl Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux) 57 pts 4e Maxime Urruty (Team Pro Immo Nicolas Roux) 55 pts 5e Paul Lapeira (Chambéry CF) 46 pts 6e Siim Kiskonen (EC St-Etienne Loire) 46 pts 7e Florent Castellarneau (Team Pro Immo Nicolas Roux) 40 pts 8e Anthony Jullien (Chambéry CF) 37 pts 9e Sandy Dujardin (EC St-Etienne Loire) 36 pts 10e Thomas Chassagne (Team Pro Immo Nicolas Roux) 31 pts 11e Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) 30 pts 12e Alexandre Jamet (Bourg AC01) 30 pts 13e Tao Quéméré (VC Villefranche Beaujolais) 30 pts 14e Loic Forestier (Guidon Chalettois) 28 pts 15e Adrien Lagrée (VC Pays de Loudéac) 25 pts.
Alexandre Jamet (Bourg AC01) est leader du classement du meilleur grimpeur avec une avance qui devrait lui permettre de remporter ce classement annexe. Pour les points chauds, Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Axel Chatelus (VC Vilefranche Beaujolais) sont à égalité de points. Enfin, Pierre Carlet (Pau Vélo 64) est en tête du classement des 2e catégorie et Anthony Jullien (Chambéry CF) est leader du classement U23.
 
Rendez-vous le 21 octobre à Saint-Amand-Montrond pour la finale !

Coupe de France des clubs de DN1

A une manche de la fin, la classique Nantes Segré aura lieu ce dimanche 18 octobre, le Team Pro Immo Nicolas Roux est largement en tête du classement de la Coupe de France des clubs de division nationale 1. Le top 10 est le suivant: 1er Team Pro Immo Nicolas Roux 2e VC Villefranche Beaujolais 3e ACV Aix-en-Provence 4e Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme 5e Vendée U Pays de Loire 6e CC Nogent-sur-Oise 7e Sco Dijon 8e GSC Blagnac VS31 9e VC Rouen 76 10e Chambéry CF
 

Guy Védeau nous a quittés

Guy Vedeau nous a quittés. Ancien sportif et fervent de sport, il était notamment très connu dans le milieu cycliste. Depuis des années, il allait de course en course suivre son sport favori. Très proche de MGVELO, il était un supporter des coureurs du club cycliste, les "Marc vélo" comme il se plaisait à dire. Le "Patron" comme j'aimais bien l'appeler, manque déjà sur les courses comme j'ai pu le constater ces dernières semaines et ces derniers jours, nombreux étant ceux qui s'inquietaient de ne pas le voir. Sa personnalité attachante, ses conseils, ses anecdotes et nos discussions d'avant et d'après course sur le vélo, ses sportifs favoris, le foot, le rugby, le jardin, la famille, les amis et autres sujets... Maintenant ce ne sont que des souvenirs malheureusement, mais des faits et des temps de vie inoubliables ! 
 

Dans la roue de l'ACV Aurillac

La dernière course de la saison cantalienne pour les minimes s'est déroulée hier à Chalvignac. Joseph Grenier et Antoine Verhaeghe y étaient et sont revenus avec la victoire pour Joseph qui a fait cavalier seul. Antoine terminant 5ème. En cadets, Louis Marcenac prenait un tour au peloton et remportait l'épreuve, Baptiste Roumaniol remportait le sprint des poursuivants alors qu'Elian Valadou finissait 4ème. Romain Laborie, Bastien Vuarand et Clément Estival prenaient les 5, 7 et 10ème places. Chez les benjamins, Antoine Roumaniol revenait une nouvelle fois avec l'argent ainsi qu’une 4ème place à Millau. (Texte Jérôme Valadou).
 

sOUVENIR Bernard-Goutaudier à Saint-Angel

MGVELO était présent tout récemment à Saint-Angel pour la première édition du Souvenir Bernard-Goutaudier. Placée sous le contrôle de la "Classic Jean-Patrick Dubuisson Organisations", cette nouvelle épreuve est avant tout une organisation de la famille sur une idée de Fabrice, le fils aîné, et de sa compagne. "Les annulations de courses s'enchaînent et il y a de moins en moins d'épreuves dans la région" explique Fabrice Goutaudier qui était au départ de la course.
Le Souvenir est bien évidemment pour rendre hommage à Bernard, précise Agnès Goutaudier, qui s'est investie plus particulièrement dans la recherche des partenaires financiers. Elle a aussi beaucoup apprécié l'adhésion totale de la commune de Saint-Angel dès l'annonce de l'organisation: la mairie, le bar-restaurant, l'amicale laïque et l'ensemble de la population.
Outre Fabrice, son frère Jérôme a apporté sa contribution et il s'est notamment chargé de la communication, indispensable pour amorcer la réussite d'une manifestation. Et la "Classic Jean-Patrick Dubuisson Organisations" a apporté son soutien technique pour la partie sportive tout comme les personnes qui ont assuré la sécurité des coureurs en tant que signaleurs.
Le peloton a été limité à 80 concurrents mais la course aurait pu en accueillir beaucoup plus. L'épreuve a été animée, la météo et le public ont répondu présents. Tout est donc réuni pour une nouvelle édition en 2021. C'est ce qu'espèrent les coureurs d'ailleurs. A ce sujet, MGVELO s'est permis de recueillir l'avis de quelques coursiers sur le circuit. "C'est un circuit sur lequel tout le monde a son mot à dire.Il y a suffisamment de petits talus pour faire la différence mais pas assez pour faire une grosse sélection, tout le monde peut s'exprimer" dit Quentin Boiteux. "Une belle bosse et des routes en bon état, le circuit est propice aux courses d'usure et tactique. Une distance de 5 km le tour, c'est bien" rajoute Loic Perrier.
Des propos confirmés par Sébastion Galtié: "Un circuit pour homme fort, la bosse se passe bien mais la répétition laisse des traces surtout que le reste du circuit ne permet guère de souffler. Le parcours est usant mais pas dangereux, et plaisant pour les spectateurs qui peuvent voir deux passages à chaque tour dans le bourg".