Marc GUILLAUMIN MGVELO
MGVELO Site web et club cycliste // www.marcguillaumin.fr
contact@marcguillaumin.fr
06.82.52.03.38

Les échos de l'EC St-Etienne Loire

L’épreuve chronométrée par Equipe a toujours une saveur particulière. Elle engage beaucoup d'énergie dans la préparation, tant sur le plan matériel que positionnement, et bien sûr technique de l’effort spécifique. Tout le staff a été vraiment mobilisé sur cette épreuve. Malheureusement, malgré une préparation qui s'est amorcée dès l'hiver, nous ne sommes pas forcément arrivés dans les conditions que nous espérions. La semaine précédente a été exigeante pour nos coureurs avec la manche Nat1 à Montbéliard. Nous avons eu beaucoup de coureurs malades à la suite des conditions météo dantesques de cette course. Le staff a donc dû retravailler sur une composition d'équipe au dernier moment ce qui n'est pas l'idéal. Thomas Salvatori qui est un élément clef dans la composition de l'équipe, souffrait de sa chute à Montbéliard et n’avais pas ses jambes habituelles. A partir de ce moment, les relais reviennent alors plus souvent et l'équipe se met forcément en difficulté. Il faut néanmoins souligner le sérieux et l'implication des coureurs sur cette épreuve. Louis Richard a été un bon guide pour l’équipe. Damien Poncet a aussi bien tenu la barre pour sa première expérience en Nat1. Le résultat n'est pas à la hauteur de l'investissement humain et du club avec l’achat de vélos de Clm. Mais nous avons appris de nos lacunes et c'est partie remise.
L'épreuve du contre la montre de manière générale doit rester transversale dans la formation que nous amenons à nos coureurs. Nous développons cela depuis cet hiver et par ailleurs Louis Richard nous a tout de même ramené une belle satisfaction lors du Championnat de France de Clm individuel avec sa 11e place. Nous allons donc continuer a travailler en ce sens.
Coupe de France Pro: Ce week end, Jacques Lebreton participait à sa première compétition avec le maillot de l’équipe de France Espoir à l'occasion du tour du Doubs en Classe 1, épreuve comptant pour la coupe de France Professionnel. Il bascule la dernière difficulté avec le peloton qui se jouera la gagne et achève les 200km à la 60ème place. Il enchaînera ensuite avec un stage en Maurienne toujours sous la tunique bleue, du 7 au 11 Septembre.
Siim KISKONEN is back: De retour à StEtienne notre Estonien, Siim second au sprint derrière LAPEIRA du CCF après une échappée de 5 coureurs au Prix des grattons à Chateaumeillant. God job Siim !!!
Merci à l'ECSEL