Marc GUILLAUMIN MGVELO
MGVELO Site web et club cycliste // www.marcguillaumin.fr
contact@marcguillaumin.fr
06.82.52.03.38

Dans la roue de l'ACV Aurillac

Les Championnats du Cantal étaient cette année déplacés en septembre à Valuejols, et les sang et or y ont fait une belle prestation. A commencer par Joseph Grenier qui revient à Aurillac avec la médaille d’or, Antoine Verhaghe prend la médaille de Bronze. Tom Leblond, victime d’une grave chute était absent. En cadets, Louis Marcenac monte sur la troisième marche du podium, Baptiste Roumaniol et Bastien Vuarand font 4 et 6 lors du sprint du peloton. En juniors, Etienne Rouches prend l’argent, Clément Nouguier finit au pied du podium et Noé Valadier termine 6ème. Chez les troisièmes catégories, la victoire échappait à Géraud Condamine second, Thomas Prat Dagiral qui était revenu exprès de Toulouse repartait avec le bronze. Benjamin Beyssac et notre Clermontois Etienne Jaussy arrivaient 5ème et 6ème, belle brochette ! En Pass, Baptiste Arnaud conservait son titre, Gaspard Teulet était son dauphin. Le scratch de la course était remporté de main de maitre par Théo Maurin.
 

Dans la roue de l'ACV Aurillac

Cette semaine marquait le reprise de la compétition pour Charline Prunet qui s'est classée7e à Cournon d'Auvergne. Chez les hommes, Baptiste Arnaud prenait une échappée qui malheureusement n’allait pas au bout. Kévin Goubert terminait second de la course grâce à un magnifique travail de Benjamin Beyssac qui lui servait de poisson pilote pour le sprint. Hugo Valadier finissait 11ème. A Rodez, Joseph Grenier prenait une belle seconde place alors que Tom Leblond, échappé une grande partie de la course, arrivait 5e et Antoine Verhaghe 11e. Les cadets, après une belle course, ne pouvaient se voir classés que 19e pour Louis Marcenac, 20e pour Elian Valadou , 23e pour Baptiste Roumaniol, après avoir été retardés par la chute de leur camarade Bastien Vuarand. Romain Laborie et Clément Estival arrivaient plus loin. En benjamins, Antoine Roumaniol montait sur la troisième marche du podium MERCI à Jérôme Valadou
 

Avec les minimes et cadets de l'ACV Aurillac

La saison est courte et les jeunes coureurs de l'ACVA ne perdent pas de temps. Après de belles places, les minimes viennent d'ouvrir le compteur des victoires, à Brive, avec Joseph Grenier qui s'impose en solitaire alors que Tom Leblond, qui a contrôlé la course, termine 3e. Antoine Verhaghe prend une belle 6e place et confirme sa progression.
En cadets, un manque de vigilance prive l'équipe de l'échappée et la contraint à rester dans le peloton. Batiste Roumaniol finit 7e, Louis Marcenac 11e et Elian Valadou 13e. Bastien Vuarant, après avoir effectué la jonction avec la tête de course, n'a pu résister à une forte accélération du peloton.
Enfin, au Trophée des grimpeurs, Benjamin Beyssac termine 3e dans la montée du Prat de Bouc.
Merci à Jérôme Valadou