MGVELO
Le vélo en continu www.marcguillaumin.fr
guillaumin.marc@gmail.com
/
06.82.52.03.38

TRIBUNE: Des pros du Centre de la France vus par Franck Alaphilippe !

Pour ce premier numéro de sa nouvelle rubrique "Tribune", MGVELO a décidé de s'intéresser aux cyclistes professionnels du Centre de la France, plus particulièrement du Sud Berry et de la région montluçonnaise. Et s'il en est un qui les connaît bien, c'est bien Franck Alaphilippe. En effet, le responsable du Pôle espoirs de Saint-Amand-Montrond, ancien cycliste de surcroît, les a tous plus ou moins cotoyés. A commencer par Julian et Bryan Alaphilippe, ses cousins. Romain Combaud et Marc Sarreau sont passés par le Pôle et Franck Alaphilippe est toujours l'entraîneur aujourd'hui du premier nommé. Et pour que le tableau soit complet, le montluçonnais Florian Vachon est un voisin. Voilà ce que notre premier invité nous dit de chacun d'entre eux !

- Bryan Alaphilippe: Bryan est un coureur explosif, rapide et qui va encore progresser lorsqu'il aura plus confiance en lui notamment sur les sprints massifs.

- Julian Alaphilippe: Julian est un coureur complet, puncheur, rapide au sprint et je le maintiens bon grimpeur. Tous les ans, il franchit un palier. Il va encore progresser dans les 4 à 5 prochaines années en prenant de la puissance. Le niveau des coureurs de son équipe l'a fortement aidé dans sa progression.

- Romain Combaud: Romain'est un coureur dont la force mentale est l'une de ses qualités les plus importantes. C'est un "guerrier". Il est hyper appliqué dans son travail. Il devrait gagner une course en 2018.

-Marc Sarreau: Marc est un coureur rapide, explosif et puissant ! Dans son équipe, il est poisson pilote d'Arnaud Demare mais lorsqu'il a la possibilité de faire ses propres sprints, il est l'un des meilleurs sprinteurs français. Dans les categories jeunes, Marc était un des meilleurs poursuiteurs francais sur piste. Dommage qu'il y ait de moins en moins de prologue court car il serait un des meilleurs !  

- Florian Vachon: Florian est un excellent routier sprinteur. A 32 ans il est l'un des piliers de son équipe Fortunéo Oscaro que Warren Barguil vient de rejoindre. Il lui manque un très bon résultat sur une étape du Tour de France pour étoffer son palmarès.
 

TRIBUNE, une nouvelle rubrique sur MGVELO !

"Tribune" est une nouvelle rubrique proposée par MGVELO. Elle paraîtra régulièrement sans périodicité préfinie mais selon l'actualité. Elle s'adresse à tous. Pour cela, MGVELO contactera des personnes sur des sujets particuliers mais les lecteurs  peuvent également transmettre leurs propositions de texte par mail à guillaumin.marc@gmail.com
 
Map